Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ferrari prévoit une année "encore plus solide" en 2023
information fournie par Reuters 02/02/2023 à 16:32

Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, dévoile la nouvelle stratégie à long terme de l'entreprise, à Maranello

Benedetto Vigna, PDG de Ferrari, dévoile la nouvelle stratégie à long terme de l'entreprise, à Maranello

MILAN (Reuters) - Ferrari s'attend à des résultats "encore plus solides" cette année, après avoir fait état jeudi d'une hausse de 16% de son bénéfice en 2022, soutenu par l'augmentation de ses ventes.

Le constructeur automobile de voitures de luxe a notamment profité du succès de ses modèles Ferrari Portofino M, la famille SF90, ainsi que les modèles 296 GTB et 812 Competizione.

"Notre carnet de commandes est solide, il couvre toute cette année et une bonne partie de l'année prochaine", a déclaré le directeur général, Benedetto Vigna, aux journalistes.

A la Bourse de Milan, le titre Ferrari était en hausse de 5,6% à 14h20 GMT.

Ferrari a dit s'attendre à ce que son bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) se situe entre 2,13 milliards et 2,18 milliards d'euros en 2023, après 1,77 milliard l'an dernier.

Sur le seul quatrième trimestre, l'Ebitda ajusté a augmenté de 18% à 469 millions d'euros.

"Ces chiffres constituent la base d'une année 2023 encore plus forte, alimentée par une demande toujours élevée pour nos produits dans le monde entier", a déclaré Benedetto Vigna, directeur général de Ferrari.

Les livraisons de la nouvelle Ferrari Purosangue, affichée au prix de 390.000 euros, devraient commencer au deuxième trimestre de cette année. Les commandes pour ce modèle ont dépassé toutes les attentes, a dit Benedetto Vigna.

(Reportage Giulio Piovaccari ; version française Lina Golovnya, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

0,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

3 commentaires

  • 02 février 17:57

    J'achète


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrepôt JD.com à Pékin ( AFP / WANG ZHAO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:39 

    Le géant chinois de la vente en ligne JD.com a annoncé mardi un bond de son chiffre d'affaires au premier trimestre, au moment où l'entreprise tente de se faire une place sur le marché de la livraison de nourriture à domicile. JD.com a enregistré un chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • Chantier Eiffage sur la ligne 15 du Grand Paris Express en 2021. ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.05.2025 19:25 

    Le groupe français de BTP Eiffage a confirmé mardi ses perspectives pour 2025 après une hausse de 8,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, porté par l'énergie et les infrastructures, tandis que l'activité construction reste en baisse. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.05.2025 18:40 

    La Bourse de Paris a gagné 0,30% mardi, à l'issue d'une séance marquée par le ralentissement de l'inflation aux Etat-Unis en avril, alimentant les espoirs de baisses de taux d'intérêt de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette de la Bourse de Paris, ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.05.2025 18:31 

    Microsoft MSFT.O va licencier 3% de ses effectifs, soit environ 7.000 employés, a rapporté CNBC mardi, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.